Fidel Fiasco en demi-finale au 50e Festival International de la chanson de Granby

Composé de l’auteur-compositeur-interprète François Imbeault et de Stéphane Samson Lussier, le duo figure parmi les 17 artistes sélectionnés par 5 jurés lors d’une audition de plus de 85 candidats. À ce nombre, s’ajouteront les 6 lauréats de la francophonie canadienne issus des événements régionaux en 2017 (Chant’Ouest, Rond Point et le Gala de la chanson de Caraquet) ainsi qu’un artiste sélectionné par un représentant du FICG dans le cadre de la finale du Cabaret Festif! de la relève. 

«Nous travaillons depuis trois ans en duo et c’est seulement depuis le début de cette année que nous pouvons vraiment dire que nous sommes prêts pour ce genre de défi. Imaginez alors notre surprise lorsqu’ils nous ont dit que nous étions sélectionnés pour la demi-finale!» expose François Imbeault.

Fidel Fiasco ainsi que 23 autres demi-finalistes recevront une formation personnalisée qui portera, entre autres, sur le répertoire, la technique vocale, l’interprétation, l’écriture de texte, la présence scénique et les arrangements. Les formateurs travailleront avec chacun des participants afin de les aider à peaufiner leur matériel qu’ils présenteront lors de la demi-finale, qui aura lieu du 15 au 18 août au Palace de Granby. Pour sa part, le duo drummondvillois tentera de convaincre pour une seconde fois les juges le 16 août avec ses pièces Le monde m’énarveEncore icitte et De tête en tête.

«Lorsque nos efforts sont récompensés avec des nouvelles comme celle-ci, ça nous donne juste un gros boost pour travailler encore plus, lance l’auteur-compositeur-interprète. Ça nous donne raison de croire en notre folie, de croire que les échecs et obstacles auxquels nous avons tenu tête nous ont poussés à nous dépasser et prouver que même pauvre, nous pouvons monter quelque chose de solide et aller aussi loin que nous voulons.»

Le FICG est le plus important concours de chanson francophone en Amérique du Nord. Les 49 dernières années ont vu défiler sur scène les Luc De Larochellière, Jean Leloup, Patrice Michaud, Karim Ouellet, King Melrose, Safia Nolin, Luce Dufault, Lynda Lemay, Marie-Jo Thério, Nelson Mainville, Térez Montcalm, Isabelle Boulay, Véronic DiCaire, Jean-François Breau, Dumas et bien d’autres.

Soulignons que dès le début du mois de juillet, le public pourra voter pour sa chanson préférée parmi tous les demi-finalistes via le site officiel du festival, au www.ficg.qc.ca